Gourmandises

Scones au Cheddar

octobre 3, 2018

Nous n’achetons que très rarement du pain, d’une part parce que nous en mangeons peu et d’autre part parce que nous le faisons nous même. Mais parfois, le temps me manque alors je trouve des solutions de remplacement. Et quoi de mieux que des Scones au Cheddar pour accompagner un velouté d’automne au potimarron et châtaignes ?

Pour 10 scones vous avez besoin de :

  • 225 g de farine semi-complète Bio
  • 2 càc de levure chimique
  • 50 gr de beurre doux
  • 150 g de cheddar extra old râpé
  • 5 cl de lait entier
  • 1 oeuf

Préchauffez votre four à 200°C, chaleur tournante.

Dans le bol de votre robot-mixeur, (j’utilise un KitchenAid et son batteur feuille) mélangez farine, levure, beurre et Cheddar. Vous obtenez un mélange sableux. Ajoutez l’oeuf, mélangez. Puis versez-y le lait, petit à petit car votre pâte doit former une boule souple mais elle ne doit surtout pas être collante.

Étalez votre pâte sur un plan de travail fariné, elle doit être assez épaisse (1,5 cm minimum), puis à l’aide d’un verre ou d’un emporte-pièce, de 5 à 6 cm de diamètre, découpez vos petits cercles de pâte. Utilisez toute votre pâte en reformant une boule et l’ étalant à nouveau pour y découper de nouveaux cercles.

Couvrez votre plaque de four avec du papier cuisson et disposez-y vos scones, le côté plat en l’air. Badigeonnez-les d’un peu de lait et couvrez-les d’un peu de Cheddar râpé.

Enfournez-les et faites cuire une dizaine de minutes (ils doivent être dorés).

À déguster tiède, froid avec ou sans beurre !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!