Gourmandises

Granola gourmand

juin 8, 2018

Alors franchement, si il y a un truc délicieux à faire à la maison c’est le granola, quelle économie et quelle excellente façon d’échapper au trop de tout des céréales industrielles.

Nous en faisons une bonne quantité que nous conservons dans des bocaux en verre (genre Mason Jar ou Le Parfait ). À ce granola noisette nous ajoutons fruits secs, chocolat, lait ou yaourt selon les envie de chacun.

  • 4 cups de petits flocons d’avoine bio (évitez les gros qui se collent mal entre eux)
  • 2 grosses càs d’huile de coco bio
  • 2 cups de noisettes concassées bio
  • 4 càs de sirop d’érable bio
  • 2 càs de golden syrup

Préchauffez votre four à 150 °C, fonction four classique. Dans un saladier mélangez tous vos ingrédients jusqu’à obtenir une pâte un petit peu collante, n’hésitez pas à ajuster, il n’y a pas de recette parfaite pour le granola et c’est seulement au bout du deuxième essai que je suis parvenue à un résultat qui me convenait. Sur une plaque de four tapissée de papier sulfurisé, étalez votre mélange de céréales sur 1 cm d’épaisseur environ. Mettez-la à cuire à mi-hauteur entre 17 et 25 minutes, cela dépend de votre four, il faut donc surveiller la cuisson. D’abord vous allez sentir une bonne odeur de céréales grillées, à ce moment-là jetez un coup d’oeil pour voir si votre granola est doré, si il l’est vous pouvez le sortir du four.

Attendez que votre préparation ait refroidi avant de la casser en morceaux et de la mettre en jarre. Servez au petit déjeuner avec vos accompagnements préférés et dégustez !

N’hésitez pas à partager votre recette avec nous en commentaire, ça nous intéresse !

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!