Gourmandises

Roudoudou

May 21, 2018

De notre escapade en Camargue nous avons rapporté de beaux coquillages qui m’ont rappelé les grands roudoudous maison que me faisait ma maman. Énormes et délicieux, rien à voir avec les petits en plastique tristounet du commerce, ils nous ravissaient mes frères et moi et nous dégustions leur caramel de pomme avec des étoiles plein les yeux. Les coquillages déjà magiques devenaient alors berceau de plaisir. Merci la Nature pour tes dons merveilleux !

Voici donc la recette de cette gourmandise d’enfant, toute simple à réaliser en famille et qui enchante toujours petits et grands. Pour quelques roudoudous il vous faudra:

  • 125 g de sucre
  • le jus d’une orange, d’un citron ou d’une pomme selon vos préférences
  • de beaux coquillages

Lavez les coquillages, pressez le jus choisi (pour la pomme, utilisez un bon jus de pommes pressé bio). Dans une casserole, en cuivre si  vous avez, mélangez jus et sucre et faites cuire à feu moyen pendant 10 à 15 minutes sans cesser de mélanger avec une cuillère en bois. Au bout de ce temps votre préparation va s’épaissir, éteignez alors le feu puis versez une goutte d’eau froide pour arrêter la cuisson du caramel (astuce pour éviter que votre caramel ne noircisse).

Versez votre caramel dans vos coquillages et attendez au moins qu’ils tiédissent avant de les goûter !

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Croqlife May 21, 2018 at 11:01 pm

    Les garçons vont adorer ça! Merciiii pour tous tes partages. Xxx

    • Reply Fleur Darling May 22, 2018 at 9:05 am

      La chasse aux coquillages prend une nouvelle dimension ! 🙂

    Leave a Reply

    error: Content is protected !!