Pérégrinations

Virée en Floride

April 22, 2018

Les États-Unis c’est mon autre pays. J’y ai passé près de 5 ans de ma vie de jeune adulte et pas un jour ne se passe sans que l’envie de retourner fouler ses terres sauvages ne soit là … Oubliez tout ce que vous pensez savoir sur ce pays, si vous ne deviez faire qu’un grand voyage c’est définitivement celui ci ! Frissons d’émotion garantis ! C’est un pays qui se visite très bien avec de jeunes enfants, est accessible à de petits budgets (camper dans les parcs nationaux est extra et peu cher) et la vie sauvage y est incroyable. Je n’ai jamais vu ailleurs autant d’animaux sauvages de si près. Et croyez moi, j’ai pas mal baroudé…

En rentrant de notre expatriation australienne nous avons perdu un été et notre corps était un peu déboussolé, le retour s’est avéré plus difficile que nous le pensions pour notre moral. Partir deux semaines au soleil pendant nos vacances de février est devenu nécessaire. J’ai d’abord regardé du côté des îles mais tout était très cher et comme parler anglais nous manquait déjà, la Floride s’est naturellement imposée comme destination de premier choix. Février/Mars est la meilleure période de l’année pour s’y rendre, il y fait déjà chaud mais c’est supportable. Plus tard, les moustiques et une forte humidité rendent cet état bien moins agréable à visiter et en juin débute la saison cyclonique qui s’étend jusqu’à novembre. Comme je connaissais déjà la côte Est ( j’avais visité Daytona beach, Orlando, Miami et même Key West) nous avons décidé de nous rendre coté Ouest, le long du Golfe du Mexique. Nous avons atterri à Orlando, un aéroport que je trouve très mal organisé malgré l’importante affluence de touristes. Nous avons mis un temps fou à passer les douanes pour aller récupérer notre voiture de location. Si vous le pouvez, choisissez un autre aéroport d’arrivée.

La Floride est un état à part pour moi, c’est loin d’être celui que je préfère des États-Unis. Cette péninsule de 700 km envahie par l’homme, qui en a repoussé ses terres pour s’y installer, est le 3ème état le plus peuplé d’Amérique. Disney, Orlando et son climat tropical en attire plus d’un !

Même si les forêts couvrent la moitié de l’état, ce n’est pas un état particulièrement agréable à traverser en voiture, pour un road trip choisissez plutôt le nord du pays (état de NY) ou bien, le must, traversez le Grand Ouest. En Floride, la route est assez monotone à regarder, on se contente de rouler sur de grandes autoroutes, parfois bordées de publicités étranges.

La végétation est belle, c’est un mélange de mangroves, forêts de pins et de cyprès, de palmiers divers et variés… plus on se rapproche du Sud de l’état plus elle ressemble à celle des Caraïbes. Côté faune nous avons été servis, nous avons vu de nombreux oiseaux tous magnifiques, des alligators, des dauphins, des raies, de petits requins, de magnifiques coquillages et leurs locataires… de quoi émerveiller petits et grands !

Nous sommes restés à Fort Myers island, Naples et Sarasota. Fort Myers est très coloré, typique, la plage est belle et c’est là que nous avons vu le plus d’animaux. Naples est une ville peu intéressante et tous les accès à la plage sont bloqués par des propriétés privées, je trouve cela très agaçant. Sarasota a une plage superbe, au sable très blanc et l’eau transparente est d’un bleu ! À chaque endroit où nous avons séjourné les gens étaient (très) relax et agréables et nous avons passé d’excellentes vacances, reposantes. Le temps était superbe et nous avons découvert de nouveaux endroits, conversé avec des personnes venues d’un peu partout, j’ai retrouvé l’Amérique que j’aime, traditionnelle, originale, typique, joviale et colorée.

Oui vraiment, les États-Unis sont une merveilleuse destination de vacances, on est jamais déçu, ses grands espaces nous en mettent plein les mirettes et nous permettent d’oublier sec le quotidien. J’aime que la vie y soit plus simple et traditionnelle qu’en Europe et j’ai toujours le coeur serré quand il est l’heure de partir. Nous y avons passé un excellent moment en famille et je suis heureuse de partager avec vous quelques souvenirs aussi colorés et lumineux que notre séjour. En attendant le prochain voyage… bientôt j’espère.

I’ll be back

Palmiers de bienvenue

Autoroutes et RVs

La vasectomie a la côte en Floride…

Dormir dans un Motel

Gaufres au petit déjeuner?

Besoin d’un journal?

On remonte le temps dans un Diner

Vous prendrez bien quelque chose?

Heureux d’être ensemble

Le calme de la jetée

Attention lamantins

Bon on va garder nos distances !

Ces couleurs…

Fort Myers et ses couleurs

Au petit matin

La plage

Se fondre dans le décor

Ramasser de beaux coquillages

Le décor fantaisiste de notre hôtel

La beauté est dans toute chose

Avancer vers le large

Contribuer tous les jours à la propreté de notre belle terre

Naples Florida

Résister à la chaleur

Palmiers par là

Heureux!

Mignonne boite à lettres

L’Amérique classique

Camion Ninja

La Mangrove

Fruits du palmier

Ne pas déranger

En attendant notre table

Observer cette belle nature

Précieuse

Perché

Huppé

Gourmand

Beautée

Mais qu’est ce donc que cet animal?

Un oiseau à drôle de bec

Sur le chemin de la plage

Sarasota beach

En famille

Bleue

Le bonheur des choses simples

Comme une envie de naviguer au large

Good bye Florida, merci! Ici nous avons été heureux…

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Crapaud Chameau April 4, 2018 at 1:31 am

    Wow what a nice and colorful trip !
    I hope you’re back with full of energy and I thank you and your mother for all your good advices 😉

  • Leave a Reply

    error: Content is protected !!