Pérégrinations

Australie

avril 16, 2018

Octobre 2016, nous arrivions de nuit à Melbourne et cette photo que vous voyez en tête est notre première vue de Brunswick, un quartier de la grande ville australienne. Nous y sommes restés un mois avant d’emménager à St Kilda, au sud de la ville, en bord de mer.

Mon barbu et moi connaissions l’Australie, nous étions venus auparavant, lui à Melbourne, moi à Sydney, mais cette fois nous étions là avec nos enfants et pour y vivre. Nous sommes restés là-bas plus d’un an et les débuts ont été difficiles côté moral. Comme toute expatriation, il a fallu s’acclimater, faire son trou, surmonter le mal du pays. Il faut une bonne année pour faire son trou dans un nouvel environnement. D’ailleurs quand nous avons quitté l’Australie, nous nous y sentions bien… ironie du sort. Mais ce départ était voulu, réfléchi, pas de regrets mais des souvenirs. De ce pays, nous gardons les souvenirs heureux, la beauté et l’originalité de sa nature et de sa faune, nous avons aimé: vivre au rythme australien, au coeur de cette grande ville relax, profiter des côtes escarpées, des parcs de jeux fantastiques, de cette vie extérieure pour la plus grande partie de l’année, voir tant d’animaux sauvages que nous n’avons pas l’occasion de voir ailleurs… Il y a eu toutes sortes de découvertes et d’expériences, beaucoup de rires, de courses en trottinettes, de glissades et d’escalades, nous avons été bercés par le chant des cigales et des oiseaux, nous avons admiré les couleurs des Bougainvilliers et des Jacarandas en fleurs, nous nous sommes fait de chers amis qui souvent nous manquent, les enfants se sont mis tout naturellement à apprendre et parler anglais, nous avons crapahuté à la découverte de Melbourne, une ville à l’architecture cosmopolite où il fait bon vivre malgré les caprices de sa météo. Nous n’avons pas eu le temps, ni les moyens de visiter d’autres états car là-bas, il faut le savoir, la vie est extrêmement chère. Nous sommes juste allés jusqu’à Torquay et avons profité de la beauté de l’océan. Voici quelques clichés pris au fil des saisons pour marquer cette grande aventure qui nous aura tant apporté. N’hésitez pas à m’écrire un commentaire si vous envisagez de vous y rendre un jour et que vous avez des questions…

So long Australia, you have been good to us!

Photo by Fleur Darling © 2017

 

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Lilou Soleil avril 17, 2018 at 11:50

    Quelles belles photos!!! Une expérience de vie, en famille… l’expatriation est un voyage à la découverte de soi même 😉 D’après ce que je lis, j’ai l’impression que nous pourrions être heureux là bas…un jour peut être…merci pour ce bilan si joliment illustré 🙂

    • Reply Fleur Darling avril 20, 2018 at 5:40

      Oui, je pense que l’Australie pourrait vous convenir, côté est, sur la Gold Coast, là où est la plage sauvage, la chaleur et une vie plus naturelle.

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    error: Content is protected !!