La vie en images

La saison du renouveau

April 14, 2018

Ça y est, l’herbe est verte à nouveau et entre deux averses de ce temps encore incertain, les enfants sont heureux de pouvoir à nouveau profiter pleinement de l’extérieur. Je les vois rentrer le sourire au lèvres, les joues roses d’avoir tant joué et les pieds noirs d’avoir couru dans le jardin encore terreux. J’aime le Printemps, c’est la saison des nouveaux commencements et c’est pourquoi j’ai décidé de recommencer ce blog, qui ne me convenait pas dans sa forme première. J’aime écrire et je ne prenais plus le temps, j’aime parler de voyages et contrées inconnues mais nous ne partions pas assez…

Alors je vais reprendre ce que je sais mieux faire, les chroniques familiales de notre vie colorée avec parfois ses voyages, souvent ses apprentissages autonomes et je vais essayer de partager à travers les pages de ce blog nos cheminements, nos expériences, nos petits plaisirs… Pour tout vous dire, nous n’avons pas encore vraiment posé nos valises, nous attendons de savoir quelle sera notre prochaine destination, cela ne saurait tarder…

À ce moment alors, il faudra s’organiser dans un nouvel environnement et une chose est certaine, je ne veux cette fois m’encombrer que de l’essentiel. Pour ceux qui se posent tout juste sur cette page, il y a plus de deux ans, nous avons tout donné et vendu afin de partir vivre à l’étranger, là-bas nous avons mené une existence plutôt minimaliste et passé beaucoup de notre temps à l’extérieur. Nous sommes revenus le coeur emplit de souvenirs, enrichis de cette nouvelle expérience et les mains vides. Enfin presque… quelques habits, quelques jouets et nos livres. Même si il est difficile de n’avoir que l’essentiel quand on aime les belles choses (bien que les deux ne soient pas incompatibles, au contraire, je préfère avoir peu mais d’excellente qualité), nous avons fait tout un chemin depuis ces dernières années et vécu bien des renoncements qui nous ont conforté dans nos choix présents. Ce que nous aimons le plus, c’est crapahuter sur les chemins du monde!

Il n’y a que les livres pour lesquels je ferais toujours une exception! Ils sont la plus belle nourriture de l’âme. En attendant, Carpe diem, nous allons profiter de ce week-end pour être ensemble, nous promener, ramasser les fleurs des chemins pour notre herbier, nous reposer, lire, dessiner, jouer et préparer toutes sortes de potions magiques avec les herbes du printemps…

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Lilou Soleil April 14, 2018 at 9:38 pm

    Quel beau billet d’humeur…. très poétique, très doux, belle façon d’accueillir le printemps

  • Leave a Reply

    error: Content is protected !!